Foire aux questions ???
Faut-il une dalle de béton ?
La dalle de béton est vivement conseillée pour une bonne stabilité de votre abri, cependant, il est possible de réaliser un plancher autoportant moyennement supplément.
Quelle dimension doit faire la dalle pour mon abri de jardin ?
Nous conseillons une dalle de béton qui fait excactement les même dimension de l'abri de jardin, de la sorte l'écoulement des eaux se fait natuerellement vers l'extérieur.
Quel accès faut-il ?
Notre système de fabrication ne nous permet pas de construire votre abri planche par planche ( label de qualité ) donc un accès libre de +- 3 mètres est nécessaire afin d'acceuillir notre machine de manutention et ce sans escalier ou dénivelé trop important.
Comment garantir l'assise de mon abri ?
En option, nous proposons à un prix démocratique d'installer un joint spécifique de 8 cm partout où de la boiserie est en contact avec la dalle de béton.
De la sorte, jamais un veillissement prématuré n'est possible.
Comment entretenir la boiserie ?
Si votre abri de jardin est en sapin rouge du Nord, il est recommandé de lasurer ( à la teinte que vous désirez ) +- tous les 4 à 5 ans selon la qualité de la lasure .
Si votre abri de jardin est en bardage thermowood, normalement il ne faut rien faire et la boiserie va grisonner naturellement, Une application d'un saturateur peut toutefois convenir afin de retarder le grisonnement.
Dois-je demander un permis à l'urbanisme ?
La région Wallonne n'exige pas de permis si votre abri de jardin ne dépasse 20 m² , pour un garage ou carport, ce sera 40 m².
Attention, votre abri doit se situer à l'arrière d'un bâtiment et a minimum 2 mètres de toutes servitudes.
Dans le cas de lotissement, c'est la règle du lotissement qui est applicable.
Quel taux de TVA est applicable ?
La tva pour toute construction est actuellement de 21 % pour les abris de jardin, excepté si celui ci est attenant à l'habitation et que celle ci à plus de 10 ans .
Que couvre la garantie ?
Votre garantie est sur l'ensemble de la conception, attention qu'en cas de tempête violente et que cela est prouvé, ce n'est pas la garantie qui intervient mais bien votre assurance habitation.